>

Edito

La rentrée a vu le démarrage des travaux relatifs au Projet d’agglomération de quatrième génération (PA4) de l'Agglomération de Fribourg et au Plan directeur de la Sarine. Les groupes de travail se sont mis à l’ouvrage et rendront compte de leur réflexion dans le cadre de la Commission d’aménagement régional et de mobilité de l’Agglomération de Fribourg (CARM) et d’un premier atelier prévu au mois de novembre 2019. Conformément à la stratégie établie, le diagnostic territorial en cours de réalisation porte sur l’ensemble du périmètre fonctionnel de l’agglomération fribourgeoise et inclut pour la première fois les communes des districts voisins. Cette collaboration répond aux exigences de la Confédération suisse et augure ce que pourrait être l’Agglomération de Fribourg dans le futur.

Parallèlement au processus de planification, la réalisation des mesures issues des projets d’agglomération précédents progresse. Pour la première fois, des crédits d’investissements sont sollicités en vue de la réalisation de mesures Nature & Paysage, alors que celles liées à la mobilité continuent leur chemin, comme en témoigne l’article consacré à ce sujet.

Je ne saurais en outre manquer de vous inviter toutes et tous à la remise des prix des Trophées PME 2019. Le nombre de candidatures reçues confirme l’intérêt pour ce concours de la part des petites et moyennes entreprises (PME) qui sont le cœur de cible de la promotion économique de l’Agglomération de Fribourg.

Félicien Frossard, Secrétaire général de l'Agglomération de Fribourg

Découvrir la 8è édition de l'AggloNews