Analyse des Plans d'aménagement locaux et de détail

Objectif

L’Agglomération dispose de compétences en aménagement régional, en environnement et en mobilité. L’application du Plan directeur régional et la réalisation des mesures des Projets d’agglomération doivent pouvoir être assurées sur le terrain. Dans cette optique, les planifications des communes doivent être cohérentes par rapport à la planification régionale.

Descriptif

Lors des examens préalables et finaux, les Plans d’aménagement locaux (PAL), les Plans d’aménagement de détails (PAD) et les projets routiers des communes membres sont analysés par l’Agglomération à l’aune de son Plan directeur régional et des mesures de ses Projets d’agglomération. Après analyse, l’Agglomération rend un préavis quant à la conformité des projets présentés. Ce processus permet d’assurer la cohérence des planifications et la concrétisation des Projets d’agglomération.