Lancement des travaux de la halte CFF d’Avry-Matran

Les CFF, la Commune d'Avry, l'Agglomération de Fribourg et l'Etat de Fribourg se réjouissent du lancement des travaux de la nouvelle halte ferroviaire d'Avry-Matran. Lancé le 8 avril dernier, la construction de cette nouvelle halte est devisée à près de 21 millions de francs et sa mise en service est prévue pour décembre 2025, dans le cadre du lancement de l'horaire 2026. L'ouverture de la halte permettra, à l'horizon 2028, d'introduire une cadence à 15 minutes entre Avry-Matran et Fribourg et d'améliorer considéralement la desserte de la région.

Des connexions entre la halte et le reste de la commune via la TransAgglo

Au nord des voies, la nouvelle halte sera reliée directement au cycle d’orientation par un nouveau chemin de mobilité douce, appartenant au réseau de la TransAgglo. Au sud, un chemin piétonnier assurera la connexion avec la commune de Matran. Ces deux infrastructures font partie intégrante des mesures des projets d'agglomération.

Plan de situation de la future gare d’Avry-Matran

News sur le site web des CFF