L'Agglomération de Fribourg et les TPF fêtent les 125 ans du funiculaire de Fribourg ! Découvrez le programme du jubilé

L'Agglomération de Fribourg et les Transports publics fribourgeois (TPF) sont heureux de célébrer, cette année, l'anniversaire d'un symbole du patrimoine historique de la ville de Fribourg et un maillon essentiel de sa mobilité : Le funiculaire de Fribourg. Faisant partie intégrante du réseau de transports publics co-commandité par l'Agglomération de Fribourg, le funiculaire assure, conjointement avec la ligne 4 récemment décarbonée, la liaison entre la haute et la basse-ville de Fribourg, représentant ainsi 20% des déplacements en transports publics vers cette dernière (près de 200'000 voyageurs en 2023). Témoin de l’industrialisation de la ville de Fribourg, inscrit au patrimoine national, il est aujourd'hui exploité par les TPF et représente l’un des sept derniers funiculaires à contrepoids d’eau encore en fonction en Europe. Véritable symbole vivant de la ville de Fribourg, le "funi" combine histoire, mobilité et durabilité.

Si son anniversaire officiel a eu lieu le 2 février dernier, le funiculaire sera mis à l'honneur tout au long de l'année 2024. L'Agglomération de Fribourg et les Transports publics fribourgeois vous invitent chaleureusement à prendre part aux festivités, dont vous pouvez d'ores et déjà consulter le programme ci-joint : Programme des 125 ans du funiculaire

Site web 125 ans du funiculaire