Le mardi 7 octobre 2014 a eu lieu l'inauguration du premier tronçon réaménagé de la Transagglo en ville de Fribourg. Projet phare de l'Agglomération de Fribourg en faveur de la mobilité douce, la Transagglo reliera, à terme, Avry à Düdingen en passant par Matran, Corminboeuf, Villars-sur-Glâne, Fribourg et Granges-Paccot sur environ 17 km. Constitué des sentiers du Nord et des Casernes, le tronçon inauguré représente une part importante de la liaison piétons / vélos en site propre entre la gare CFF de Fribourg et la future halte Fribourg/Freiburg Poya. La cérémonie d'inauguration était organisée conjointement par l'Agglomération, la Ville de Fribourg et Groupe E, qui présentait le système d'éclairage public innovant et économique installé sur ce tronçon.

Vous trouverez plus d'informations sur le projet général de la Transagglo ainsi que sur le tronçon inauguré dans le communiqué de presse.

Vous pouvez également revivre les instants marquants de cet évènement, et notamment le " couper de ruban ", au travers des photos.