15 avril 2024
Promotion touristique
Situation
L’Agglomération de Fribourg mandate Fribourg Tourisme et Région (FTR) pour l’ensemble de ses actions de promotion touristique.
Un contrat de prestations entre l’Agglomération de Fribourg et FTR a été ratifié par le Conseil d’agglomération de l'Agglomération de Fribourg le 4 juin 2009. Ce contrat a ensuite été prolongé pour la durée des législatures 2011-2016, 2017-2021 et 2022-2024.
FTR est une association privée reconnue d’utilité publique et définie comme une organisation touristique régionale par la loi sur le tourisme du 01 janvier 2022.
En savoir plus
Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter le site de Fribourg Tourisme et Région.
Qu'est-ce que la promotion touristique?
La promotion touristique est l’ensemble des actions de marketing qui ont pour but de faire venir des touristes (avec nuitée) ou excursionnistes (sans nuitée) dans notre région, et de faire profiter ainsi l’économie régionale. Les retombées directes, indirectes et induites du tourisme dans l’économie de la région fribourgeoise sont estimées à 150 millions de francs par an.
En Suisse
La promotion touristique de la région fribourgeoise sur le marché suisse se fait conjointement avec l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT), en charge de la promotion touristique de L’État de Fribourg. FRIBOURG REGION est une des treize régions touristiques officielles du pays.
A l'étranger
Sur les marchés étrangers, la promotion touristique s’opère par le biais de Suisse Tourisme. La région fribourgeoise n’est formellement représentée, pour des raisons de coûts, que sur les marchés français, allemand, espagnol, et ponctuellement en Grande-Bretagne et au Benelux.
Résultats
Visiteurs de l'office du tourisme
Provenance des visiteurs de l'office du tourisme
Nuitées dans la région de Fribourg
Provenance des hôtes dans l'hôtellerie
Tourisme d'affaire
Tour de la Cathédrale
Musées de l'Agglomération
Contact
Fribourg Tourisme et Région
Place Jean-Tinguely 1
CP1120
1701 Fribourg
tél. +41 (0)26 350 11 11