L’Agglomération de Fribourg fête ses 10 ans (23.05.18)

«Ensemble! Zäme!» – C’est avec ce slogan que l’Agglomération de Fribourg fête cette année ses 10 ans, occasion pour elle de faire connaître ses activités. Au programme : nouveau site web, présence à « La Cantonale » (Foire de Fribourg) et lancement d’un concours photo doté de 5’000 francs de prix.

 

L’Agglomération de Fribourg fête cette année ses dix ans d’existence. Constituée en 2008, elle planifie et subventionne des projets ou manifestations d’intérêt régional. A l’occasion de son anniversaire, elle entend faire connaître au grand public ses activités dans toute leur diversité : aménagement du territoire, mobilité, protection de l’environnement, promotion économique, touristique et culturelle. La population fribourgeoise aura ainsi l’opportunité de découvrir les futurs projets de développement de l’Agglomération.

 

Différents événements marqueront cette année particulière. Dans le courant de l’été, l’Agglomération publiera un nouveau site internet, au graphisme et aux contenus totalement renouvelés. Du 5 au 14 octobre 2018, elle tiendra un stand à « La Cantonale » (ancienne « Foire de Fribourg ») où elle sera mise à l’honneur durant la journée du jeudi 11 octobre. Destinée au grand public, cette manifestation sera aussi l’occasion de réunir ses différents partenaires au cours d’événements spécifiques dont le programme sera communiqué ultérieurement. Un concours de dessin sera notamment organisé en collaboration avec le Festival International de la Bande Dessinée bédéMANIA.ch.

 

Toujours dans cette perspective festive, l’Agglomération lance dès aujourd’hui son propre concours photo sous le titre « Ensemble ! Zäme ! ». Doté de 5'000 francs de prix, ce concours s’adresse aux professionnels et amateurs de photographie. Les participants peuvent proposer 5 photos au maximum – singulières ou série – produites exclusivement pour le présent concours. Ils feront parvenir leurs clichés de haute résolution à l’adresse concours@agglo-fr.ch entre les 15 juin et 27 août 2018. Ces photos doivent présenter une vision réaliste, symbolique ou décalée de l’agglomération fribourgeoise. Les participants peuvent puiser leur inspiration dans l’ensemble de ses domaines de travail.

 

Un jury officiel examinera les documents reçus et le palmarès du concours sera annoncé dans le cadre de « La Cantonale », lors de la Journée de l'Agglomération le 11 octobre 2018. A la clé : un 1er Prix de 3'000 francs, un 2e Prix de 1'500 francs et un Prix Jeunesse d’une valeur de 500 francs réservé aux jeunes de 20 ans et moins. Les photographies primées seront en outre exposées pendant «La Cantonale» sur le stand de l'Agglomération.

 

Initiates file downloadRèglement du concours et conditions de participation

 

Initiates file downloadFlyer

 

Contact : M. Félicien Frossard, Secrétaire général, 026 347 21 00